Coupure des Services IFCE

IFCE

Dans le cadre de l'amélioration de ses systèmes d'information, l'IFCE réalisera une mise à jour importante qui oblige à une coupure de ses services ce week-end.

De ce fait, les enregistrements Poneys / Chevaux seront indisponibles sur FFEcompetdu vendredi 27 mars 16h45 au lundi 30 mars 9h00.

Enregistrements Poneys / Chevaux

NOUVEAUTE

Logo Fédéral 3 couleurs

Vous êtes engageur SHF, adhérent ou licencié FFE et vous souhaitez engager en compétition ?

Pensez à enregistrer vos chevaux et/ou poneys après vous être authentifié sur FFEcompet .

Deux types d'enregistrements sont possibles:

  • FFE - obligatoire avant tous types d'engagement en compétition FFEet FEI : Club, Poney, Amateur, Pro, Internationaux.
    En savoir plus
  • SHF - obligatoire avant tous types d'engagement en compétition SHF: jeunes chevaux et jeunes poneys.
    En savoir plus

    Important : Pour tous les chevaux précédemment inscrits sur les listes sport, poneys ou club, cet enregistrement devra être également effectué avant le 13 juillet 2015.

En savoir plus

ATP Transport des chevaux

Pour faire voyager un équidé entre la Grande Bretagne, l’Irlande et la France, il est impératif de posséder un certificat sanitaire intracommunautaire établi par votre vétérinaire et validé par votre DDPP.

En l'absence de ce document , il existe un accord tripartite dit «ATP» signé par la Grande Bretagne, l’Irlande et la France permettant de faire voyager les équidés enregistrés entre ces 3 pays.

Pour en savoir plus

Norme des gilets de protection

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines. Une norme européenne est reconnue et testée pour les sports équestres en compétition: la normeCE EN 13158. Une norme anglaiseBETAexiste qui dispose de plusieurs niveaux.La norme BETA deniveau 3(étiquette violette) correspond aux exigences de la norme européenne EN 13158 et est autorisé en compétition.

Des protections à la norme EN 1621-1 ou EN 1621-2 ne sont pas adaptées ni testées pour l’équitation et sont exclusivement destinées aux motocyclistes. Elles ne couvrent que le dos et pas l’abdomen, alors que la protection recherchée lorsqu’un gilet de protection est imposé par le règlement FFE est destinée à couvrir les risques de la pratique équestre, y compris les coups de sabot.."

Publicité

Conditions générales d'utilisation du site