Actualités Sportives

Dressage mardi 15 avril 2014

GN FFE Equidia Life de Jardy : Deuxième victoire pour l'Ecurie Luc Childeric Sellier - Racephoto

GN FFE Equidia Life de Jardy : Deuxième victoire pour l'Ecurie Luc Childeric Sellier - Racephoto

Après avoir remporté la première étape au Mans Boulerie Jump organisé fin Mars, l'Ecurie Luc Childeric Sellier - Racephoto s'empare de la deuxième étape du circuit du Grand National de Dressage FFE - Equidia Life, courue samedi après-midi au Haras de Jardy.

[...]

Toutes les actualités

Haut Niveau Disciplines FEI

CCE mardi 15 avril 2014

La France sur la deuxième marche de la Coupe des Nations de Ballindenisk (IRL)

La France sur la deuxième marche de la Coupe des Nations de Ballindenisk (IRL)

L’équipe de France termine 2ème de la Coupe des Nations de Ballindenisk qui s’est tenue du 10 au 14 avril en Irlande, à 3 petits points des britanniques. En individuel, Geoffroy Soullez et Pascal Leroy se placent 3ème et 4ème.

[...]

Toutes les actualités

Actualités Fédérales

mardi 15 avril 2014

Série TV "Le cheval c'est trop génial" : début du tournage de la saison 2

Série TV

Suite au succès de l’an dernier, le tournage de la saison 2 de la série «Le cheval c’est trop génial» a commencé dimanche 13 avril Six jeunes âgés de 12 à 13 ans, choisis lors d’un casting national, partageront cette année encore leur passion à l’écran.

[...]

Toutes les actualités

Norme des gilets de protection

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines. Une norme européenne est reconnue et testée pour les sports équestres en compétition: la normeCE EN 13158. Une norme anglaiseBETAexiste qui dispose de plusieurs niveaux.La norme BETA deniveau 3(étiquette violette) correspond aux exigences de la norme européenne EN 13158 et est autorisé en compétition.

Des protections à la norme EN 1621-1 ou EN 1621-2 ne sont pas adaptées ni testées pour l’équitation et sont exclusivement destinées aux motocyclistes. Elles ne couvrent que le dos et pas l’abdomen, alors que la protection recherchée lorsqu’un gilet de protection est imposé par le règlement FFE est destinée à couvrir les risques de la pratique équestre, y compris les coups de sabot.."

Publicité

Conditions générales d'utilisation du site